Présentement disponible à:

Antigua-et-Barbuda

eSeaClear® est un moyen rapide et facile à utiliser pour s'acquitter des modalités des douanes et de l'immigration au port d’Antigua. En tant que skipper, ce logiciel vous permet d'envoyer des informations de déclaration à toutes les agences frontalières avant votre arrivée ou votre départ. Il vous permet également de gérer l’information relative à votre navire, votre équipage et vos passagers en ligne.

EFFORTS DE SECOURS DE L'OURAGAN
Si vous apportez des biens ou du matériel destinés à Antigua-et-Barbuda, à la Dominique ou à d'autres îles des Caraïbes pour appuyer les efforts de secours, veuillez vous assurer d'avoir rempli les documents requis, conformément aux exigences d'Antigua. Des détails peuvent être trouvés sur le site Web de l'Association maritime d'Antigua-et-Barbuda: www.abma.ag

If you are transporting nationals from affected islands, you must clear into Heritage Quay, St. John's where people will be assessed and cleared in.

Un système ayant fait ses preuves
Depuis que le logiciel a été mis en place à Antigua lors de la saison 2012, 135,000 avis d’arrivée et de départ ont été traités en ligne en utilisant eSeaClear et ce, tant pour les passagers que pour l'équipage, pour un total de 30,000 navires. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et permettent de conclure qu’eSeaClear connaît un succès remarquable à Antigua.

Si vous aimeriez qu’eSeaClear soit disponible dans d'autres pays de la région, assurez-vous d’en faire mention aux agences frontalières lorsque vous visitez les îles voisines.

Alors que nous continuons à recevoir des commentaires positifs sur le portail web eSeaClear, les félicitations reviennent à la douane, l'immigration, aux parcs nationaux et l'Administration portuaire d’Antigua pour leur enthousiasme et leur soutien continu. Il s’agit d’un excellent travail d’équipe.