Présentement disponible à:

Antigua-et-Barbuda

Règlement

Avis aux bateaux de plaisance

  • Chaque navire arrivant dans les eaux territoriales d'Antigua-et-Barbuda doit rédiger un formulaire de déclaration douanière d'entrée et doit passer la douane dans les 24 heures suivant son arrivée.
  • Tout navire qui quitte Antigua-et-Barbuda doit rédiger et présenter un formulaire de déclaration douanière de sortie et doit partir dans les 24 heures suivant les procédures de dédouanement.
  • Seul le capitaine du navire ou une personne désignée par lui peut descenderr à terre pour passer la douane et l'immigration. Tout l'équipage et / ou les passagers doivent rester à bord du navire et ce, jusqu'à ce que les procédures douanières soient terminées et que l'autorisation de descendre du navire soit accordée par la douane.
  • Une copie de la déclaration, imprimée et certifiée par les douanes, doit être conservée à bord et présentée à tous les douaniers ou agents de la paix sur demande. Cette copie devra être remise à la douane une fois qu'une nouvelle autorisation sera délivrée.
  • Les navires doivent rester amarrés au port jusqu'à ce que l'agent des douanes les autorisent à pousuivre leur route.
  • Toutes les marchandises interdites ou réglementées (exemples: armes, munitions, plantes et animaux) doivent être déclarés et gardés en sécurité à bord jusqu'à ce que les douanes permettre leur débarquement.
  • Toutes les marchandises importées au moment de l'arrivée ou importées après leur arrivée à Antigua-et-Barbuda, qui seront consommées ici, sont soumises à des droits et taxes.
  • Toutes les marchandises importées à Antigua-et-Barbuda qui y resteront, sont soumises à des droits et taxes.
  • L'acte d'Antigua-et-Barbuda portant sur contrôles et de gestion des douanes prévoit de lourdes amendes et sanctions pour les personnes qui ne s'y conforment pas. Le non-respect des lois et règlements douaniers ou connexes, peuvent rendre le navire et son contenu susceptibles d'être confisqués et peut conduire à des arrestations et des sanctions envers le capitaine et l'équipage.
  • Si vous ou des personnes à bord du yacht / navire avez l'intention de rester à Antigua après le départ de votre yacht / bateau, ou encore de quitter l'île par d'autres moyens, ou si une personne désire embarquer à bord du yacht / bateau à Antigua pour quitter l'île, vous devez vous assurer que ces personnes se soient présentées à la douane / aux agent de service d'immigration.
  • Les capitaines de yachts doivent d'abord obtenir l'autorisation écrite de l'Administration portuaire d'Antigua et du contrôleur des douanes avant de tenter de vendre, donner ou aliéné ce navire ou une partie de celui-ci. Le capitaine ne peut pas non plus tenter de le louer, ou encore de'offrir des locations pour une journée ou s'engager de quelque façon que ce soit dans des activités maritimes commerciales sans avoir obtenu au préalable l'autorisation écrite des autorités compétentes.
  • Il s'agit d'une infraction, tant contre les lois de la douane que les lois d'immigration, de faire une fausse déclaration et les sanctions engendrées par un tel acte sont sévères. En cas de doute, veuillez contacte les agents des douanes et de l'immigration.
  • Pour consulter et connaître les exigences de visa pour Antigua-et-Barbuda, nous vous référons au site suivant: http://www.foreignaffairs.gov.ag/diplomacy/visa_requirements.php